Forum

  Whitney > Interviews

Louise Palanker (Kiss FM) 1985
Louise Palanker: Vous êtes très jeune, celà vous gêne de nous dire votre âge ?

Whitney: Non, pas du tout. J'ai 21 ans (...)

Louise Palanker: Vous avez un boy friend ?

Whitney: Non, pas en ce moment.

Louise Palanker: Quel est votre genre d'hommes ?

Whitney: Mon genre d'hommes... J'aime les hommes gentils, attentionnés, aimants, les personnes calmes... En gros, c'est ca... les hommes bien, les hommes beaux. C'est ce genre d'hommes que j'aime (...)

Louise Palanker: Est-ce que les gens commencent à vous reconnaître dans la rue ?

Whitney: Oui...

Louise Palanker: Qu'est-ce que les gens vous disent ?

Whitney: Certains disent : "Salut Whitney !", et je réponds "Salut !" et ils continuent leur chemin. D'autres me regardent et disent, "Je vous connais ? Je vous ai déjà rencontré mais où ?" Des choses de ce genre, mais rien d'extraordinaire. Je suis une personne paisible et calme alors si ca, disons, dégénère, je m'en vais. Mais en général, les gens sont gentils.

Louise Palanker: Vous avez envie d'être célèbre ?

Whitney: (rire) Est-ce que j'ai envie d'être célèbre ?

Louise Palanker: C'est difficile d'être célèbre.

Whitney: Exact... Euh... Je ne sais pas, je prends les choses comme elles viennent. Si je deviens célèbre, tant mieux, sinon tant pis.

Today Show (TV US) 1992
Today Show: Vous aviez seulement 19 ans lorsque vous avez été engagée par Arista Records. Comment avez-vous fait pour gérer le succès si rapide et à un âge si jeune?

Whitney: J'ai une mère, qui m'aide à garder les pieds sur terre. En fait, mes deux parents sont réalistes. Ils ont toujours considéré très important que je me rende compte que les compliments ne sont pas toujours sincères. Les gens peuvent te dire qu'ils t'aiment, que tu es merveilleuse, que tu es formidable etc, mais c'est papa et maman qui te diront la vérité. Nous t'aimons pour toi, pas parce que tu es Whitney Houston et que tu es célèbre.

[voix off: Et cette célébrité s'étend maintenant au grand écran. Houston tourne actuellement "Bodyguard", son premier film. Et il se trouve que la co-vedette est Kevin Costner.]

Whitney: Waaw!

Today Show: Bien joué Whitney!

Whitney: C'est génial hein?

Today Show: Vous êtes très sévère envers vous-même en tant que chanteuse. Que pensez-vous de vous en tant qu'actrice?

Whitney: Ooo! Je ne sais pas.

Today Show: Vous n'allez pas voir les rushes quotidiens ?

Whitney: Non. Et travailler tôt le matin, woo! C'est ca le pire.

Today Show: Je suppose que je n'ai pas à m'inquiéter que vous essayiez de prendre ma place dans le Today Show.

Whitney: Non. Vous pouvez la garder...

Today Show: Je vais vous faire un aveu, sous la douche, je chante exactement comme vous.

Whitney: (rires) Sous la douche, moi aussi je chante exactement comme moi. (rires)

Keenan Ivory Wayans Show (US TV) Septembre 1997
Keenan Ivory Wayans: Comme beaucoup d'hommes ici, j'ai eu ma phase [amoureux de] Whitney Houston.

Whitney: (rires) Merci beaucoup pour cette phase. Je vous remercie vraiment. (sourire)

Keenan Ivory Wayans: Dites-moi, comment Bobby s'y est-il pris?

Whitney: (gloussements) (silence) Il est venu me chercher en limousine, avec des fleurs, du champagne, et il s'est comporté en gentleman, il m'a tenu la main, celà voulait dire beaucoup, il m'a beaucoup caressé la main, et il était très romantique, et celà m'a vraiment beaucoup plu.

Keenan Ivory Wayans: Dites-nous quelque chose vous concernant qui est surprenant, que personne ne connait de votre vie personnelle.

Whitney: (silence) J'adore passer l'aspirateur. (rires dans le public) C'est vrai, j'adore passer l'aspirateur sur mes tapis! J'adore dire à Bobby de lever les pieds et passer sous ses pieds. J'adore vraiment passer l'aspirateur.

Jay Leno (TV US) Février 1999
Journaliste: Etes-vous une maman stricte?

Whitney: Oui, assez.

Journaliste: En quoi êtes-vous stricte?

Whitney: Eh bien, elle est très créative, et elle a tendance à laisser trainer ses pinceaux, ses crayons, ses chaussures, ses blousons et autres vêtements partout, et bien que nous ayions des personnes qui nous aident à ranger et nettoyer, je veux qu'elle ait le sens des responsabilités et qu'elle sache prendre soin d'elle-même. Alors je suis tout le temps derrière elle pour lui dire de ramasser ses affaires, parce que je ne veux pas qu'elle prennne l'habitude de penser, "Quelqu'un va le faire pour moi." Je suis stricte pour des choses de ce genre.

Good Morning America (TV US) Novembre 1992
Journaliste: Permettez-moi de vous demander de parler un petit peu de Rachel Marron, votre personnage dans le film (Bodyguard). Elle ressemble, quelque peu, à Whitney Houston, n'est-ce pas?

Whitney: Un peu, en effet.

Journaliste: Décrivez-la et dites-moi en quoi vous vous ressemblez.

Whitney: Je pense que la chose qui fait que nous sommes très semblables, c'est que nous sommes toutes deux des artistes, nous appartenons au monde du spectacle. Je comprends donc le monde dont elle vient et par lequel elle est entourée... Comme moi, elle est une personne forte et indépendante... Comme moi, lorsqu'elle décide de faire quelque chose, elle le fait, et personne ne peut lui faire changer d'avis... Mais il y a des différences énormes.

Journaliste: Par exemple?

Whitney: Rachel est le genre de personne qui aime bien être adorée et admirée, et qu'on lui prête attention à chaque instant...

Journaliste: Et pas vous?!?

Whitney: Non... Non... Non!

Journaliste: Pourquoi donc?

Whitney: Je suis une personne assez solitaire, je me sens très bien avec moi-même. Je n'ai pas besoin qu'on me dise constamment, "Tu est formidable, tu es belle, tu es fabuleuse, tu es ceci, tu es celà". Je suis sans inquiétude car je sais ce que je suis et qui je suis. Rachel n'est pas aussi solide. Elle a besoin qu'on le lui dise tout le temps. Elle aime avoir plein de gens autour d'elle, pas moi. Elle adore le business, elle en vit, elle s'en nourrit, elle dort avec, elle l'aime, elle se réveille chaque matin pour être dedans! Pas moi.

(...)

Journaliste: Vous chantez beaucoup dans le film. Est-ce que ca a été un plaisir de, en quelque sorte, mélanger vos deux carrières?

Whitney: Oui. En fait, celà a été un soulagement par rapport à la discipline qu'il faut pour être actrice. Il y avait des moments où je me disais, "Mon Dieu, je ne vais jamais y arriver." Etre debout à 6h du matin, pour être prête à 8h, et devoir être fabuleuse dès 8h30, car ils font des gros plans de vous dès 8h. Tout ce genre de choses tôt le matin, ce n'est vraiment pas mon truc.

Journaliste: (rires) Vous pouvez le dire!

Whitney: Oui! (rires) Comme aujourd'hui... Mais pour moi, chanter a été comme retourner à la maison.

ABC (TV US) Juillet 1997
Journaliste: Est-ce que celà vous surprend que les gens s'attendent à ce que ce soit vous la Cendrillon?

Whitney: On s'attendait probablement à ce que j'interprète Cendrillon. Mais je suis assez intelligente pour me rendre compte que j'ai maintenant 33 ans, et bien que je pourrais encore jouer le rôle, il faudrait aller chercher très loin pour faire apparaitre et vraiment créer l'énergie de la jeunesse. C'était plus simple de choisir quelqu'un qui a naturellement cette énergie en elle.

MTV The Big Picture Novembre 1992
Journaliste: Le fait que la romance entre le "Bodyguard" et Rachel Marron soit interracial n'est pas mentionné dans le film. Est-ce que vous pensez que le sujet aurait dû être abordé, ou bien êtes-vous fière que ce ne soit pas considéré comme important?

Whitney: J'en suis fière. Mais je pensais bien que quelqu'un allait faire la remarque, "il est blanc et elle est noire." Comme si cela était important. On est en 1992 pour l'amour du Ciel! Nous sommes tous des êtres humains, des gens. Nous devons tous nous brosser les dents, nous laver le derrière [rires]... vous comprenez ce que je veux dire? Je ne veux même pas discuter de ce sujet car c'est idiot, cela n'a pas de raison d'être. Vous avez simplement deux personnes qui ont tourné un film ensemble, espérons que le public va l'aimer et y prendre plaisir.

 

 

Retour