Forum

  Actualité > Archives > 1988

Whitney aussi forte que les Beatles! 09 janvier 1988
(from American Top 40 radio, Voice Of America (VOA) Europe) La femme qui chante la nouvelle chanson No. 1 aux USA cette semaine devient seulement le troisième acte de l'histoire à obtenir six singles No. 1 d'affilée. Ce record a été établi pour la première fois dans les années 60, par les Beatles. Au cours de l'année 1965, ils obtinrent six No. 1 d'affilée, commençant avec "I feel fine" et se terminant avec "We can work it out". Par la suite, dans les années 1970, le record des Beatles fut égalé, par les Bee Gees. Entre 1977 et 1979, ils obtinrent eux aussi six singles No. 1 consécutifs, le premier étant "How deep is your love" et le dernier, "Love you inside out". Eh bien dans les années 1980, le record détenu par les Beatles et les Bee Gees a de nouveau été égalé. Par une jeune superstar originaire du New Jersey. Une femme de 24 ans, qui ouvrit sa série de No. 1 avec "Saving all my love for you". Et elle obtient son sixième No. 1 d'affilée, cette semaine: la nouvelle chanson No. 1 du pays est chantée par Whitney Houston, "So emotional". (écouter)

Whitney bat Madonna ! 23 avril 1988
(from American Top 40 radio Voice Of America) Nous voici maintenant arrivés à la chanson No. 1, chanson qui établit un nouveau record historique. Elle brise une égalité entre deux superstars féminines. Jusqu'à présent, ces deux femmes étaient au coude à coude, pour le fait d'être la femme ayant obtenu le plus de No. 1 dans toute l'histoire du rock. L'une d'elles est une superstar originaire du Michigan. Elle a explosé dans les années 80 avec les No. 1 "Like a virgin", "Crazy for you", "Papa don't preach", "Live to tell", "Open your heart" et "Who's that girl". Nous savons tous qui est cette fille : avec six No. 1, Madonna... Seulement une autre femme en a obtenu autant. Elle est originaire du New Jersey et a commencé sa série de No. 1 alors qu'elle n'avait que 22 ans, en 1985 avec le titre "Saving all my love for you". Ont suivi les No. 1 "How will I know", "Greatest love of all", "I wanna dance with somebody", "Didn't we almost have it all" et "So emotional". Ce qui faisait un total de six No. 1, à égalité avec Madonna. Eh bien cette semaine, elle brise cette égalité, avec un septième No. 1 s'installant au sommet du classement. La nouvelle chanson No. 1 aux Etats-Unis est chantée par la femme ayant le plus de No. 1 dans toute l'histoire : Whitney Houston, avec "Where do broken hearts go" (écouter).

Whitney bat les Beatles ! 30 avril 1988
(from American Top 40 radio Voice Of America) Nous voici maintenant arrivés à une chanteuse qui vient d'établir un nouveau record, celui du plus grand nombre de No. 1 d'affilée. L'ancien record avait été établi par les Beatles. Dans les années 60, ils obtinrent une série sans précédent de six No. 1 d'affilée : le premier en 1965 fut "I feel fine" et le dernier en 1966, "We can work it out". Une décennie plus tard, le record des Beatles fut égalé, par les Bee Gees. Leur chaîne de No. 1 commença en 1977 avec "How deep is your love" et se termina en 1979 par "Love you inside out". Eh bien, il y a à peine quelques mois, une jeune chanteuse ayant accédé au statut de star à la vitesse d'une fusée lors des deux dernières années, égala le record détenu par les Beatles et les Bee Gees, avec l'aide de deux producteurs : Michael Masser, qui produisit les No. 1 "Saving all my love for you", "Greatest love of all" et "Didn't we almost have it all"; et il y a les tubes produits par le gagnant cette année du Grammy Award du "Meilleur Producteur", Narada Michael Walden. Narada a travaillé sur les chansons No. 1 "How will I know", "I wanna dance with somebody" et "So emotional". Et il a aussi produit son tube actuel, son septième No. 1 consécutif dans le classement pop, qui établit le nouveau record historique... Pour la deuxième semaine, la chanson No. 1 aux USA vient du premier artiste dans toute l'histoire à atteindre la place No. 1 sept fois de suite : Whitney Houston, et "Where do broken hearts go" (écouter).

Whitney plus douée qu'Elton John! mai 1988
Lors d'une fête organisée au Club Les Ambassadeurs de Londres après un des concerts de Whitney au Stade Wembley, Elton John, Fleetwood Mac, Boy George et Samantha Fox étaient présents aux côtés de Whitney et de Clive Davis, le président d'Arista Records, pour célébrer le million d'exemplaires de l'album "Whitney" vendus en Grande-Bretagne. Elton John, très impressionné par la technique vocale virtuose de la chanteuse, déclara pendant la soirée, "Elle est meilleure musicienne que moi. Si je pouvais chanter comme elle, je serais riche et célèbre! (écouter)

Whitney la 2e plus sexy novembre 1988
Whitney Houston est la deuxième femme la plus sexy du monde, selon un sondage réalisé il y a peu aux Etats-Unis par le journal "USA Today", qui a demandé par téléphone à un échantillon de plus de 2300 personnes, hommes et femmes, qui était, selon elles, la femme la plus sexy du monde. Dans ce sondage, Whitney devance des sex symbols comme Bo Derek, Cher ou Brooke Shields, qui en fait ne figurent pas dans le Top 10. Voici les 10 femmes les plus sexys du monde d'après le sondage :

1. Jane Seymour (actrice)
2. Whitney Houston (chanteuse)
3. Elle McPherson (mannequin)
4. Raquel Welsh (actrice)
5. Jessica Lange (actrice)
6. Kathleen Turner (actrice)
7. Rachel Ward (actrice)
8. Sigourney Weaver (actrice)
9. Tina Turner (chanteuse et actrice)
10. Isabella Rosellini (mannequin et actrice)

 

« News précédentes